Le Sport à l'École

Danone Nations Cup Auderghem 2014

mercredi 7 mai 2014

Page officielle de la Danone Nations Cup : https://fr-fr.facebook.com/DanoneNationsCupBelgium

Rendez-vous pour la sélection nationale, le 24 mai 2014.

Après les finales provinciales, nouveau temps fort pour la Danone Nations Cup : la finale nationale. Les 10 équipes provinciales vont devoir montrer l’étendue de leur talent afin de gagner leur place dans l’équipe nationale. À l’issue de ce tournoi, 12 enfants partiront représenter les couleurs de la Belgique lors de la finale internationale.

Rendez-vous donc ce 24 mai 2014 au stade d’Auderghem, Chaussée de Wavre n° 1854 dès 9h30. Les finales devraient se terminer autour de 13h00. Chaque match sera joué sur la moitié d’un terrain et durera 1 x 20 minutes.

Finale internationale : BRAZIL BRAZIL !

Durant 6 mois, les étapes qualificatives du tournoi se sont déroulées aux quatre coins du monde. Les 32 nationalités participantes se retrouveront du 12 au 18 novembre 2014 au Brésil pour la grande finale internationale. Que rêver de mieux pour ces footballeurs belges, âgés de 10 à 12 ans que de se rendre sur la terre du football, foulée auparavant par Neymar, Ronaldo et bien sûr le plus célèbre d’entre eux, Pelé.

Ils vont avoir une occasion unique de défendre leur place. Une aventure exceptionnelle s’annonce pour nos jeunes talents du ballon rond. Ils auront également la chance de rencontrer Zinedine Zidane, parrain international de la Danone Nations Cup qui, depuis des années, encourage les enfants du monde entier à croire en leurs rêves.

La Danone Nations Cup, un engagement sociétal.

Depuis l’année 2000, Ce sont aujourd’hui près de 2,5 millions d’enfants qui tentent leur chance et participent aux compétitions locales, régionales, puis nationales avant de s’envoler pour la grande finale internationale.

En Belgique la Danone Nations Cup est organisée en collaboration avec les fédérations de sport scolaires : l’Association des Fédérations Francophones du Sport Scolaire (AFFSS) et la Stichting Vlaamse Schoolsport (SVS). L’objectif est d’encourager les plus jeunes à mener une vie saine et sportive. Chaque année ce sont près de 10 000 enfants qui profitent des activités de la Danone Nations Cup.

Cette collaboration s’est logiquement étendue au jeu éducatif à la nutrition “Bon appétit, bouge ta santé ! ? pour lequel les fédérations ont apporté leur expertise dans une dynamique de complémentarité entre alimentation saine et mouvement. Ce kit pédagogique, réalisé en partenariat avec des diététiciens, pédiatres et enseignants, a été décliné sous forme d’atelier nutrition lors des journées récréatives afin de sensibiliser les enfants à un mode de vie sain. Plus d’information sur : www.bonappetitbougetasante.be

D’ores et déjà, nous nous réjouissons à la perspective de vous accueillir.

Contact : Perrine Lerminet – 02 776 69 64
perrine.lerminet danone.com

titre documents joints

Communiqué de presse

3 juin 2013
info document : PDF
324.7 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2666 / 126355

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Activités  Suivre la vie du site Danone Nations Cup   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License