Version imprimable de cet article Version imprimable

Découverte Sports Nouveaux

Si votre établissement dispose d’une salle suffisamment grande, nous pouvons venir animer des sports nouveaux comme le DBL Ball, le Cardiogoal, le Spikeball, le Kan Jam ou encore le Poull ball. Les activités se déroulent sur une matinée ou une journée complète, en fonction du nombre d’enfants. Rotation sur 3 ou 4 activités par demi-journée.

Mais… que sont ces sports nouveaux ? Voici quelques explications 😉

  1. Le DBL Ball est un sport d’équipe où les joueurs peuvent manipuler le ballon à la main ou au pied. DBL est un acronyme pour dribbler, botter et lancer. Un sport très dynamique où les possibilités d’actions sont immenses. Le DBL Ball s’inspire de l’intensité du hockey, du dribble au basket-ball, du jeu de pied au soccer, du smash au volley-ball, du lancer en suspension au handball et même de la glissade au Baseball
  2. Le Poull Ball est un sport de "fair-play" et d’intégration : Deux équipes (mixtes) de 5 personnes s’affrontent avec un gros ballon en respectant plusieurs règles. L’objectif de chaque équipe est de faire tomber l’une des deux cibles.
  3. Le Kan Jam développe à la fois l’activité physique, la coordination et l’esprit de compétition. Le tout sans contact physique !
    Deux équipes de deux joueurs s’affrontent.
    Le Kan Jam permet entre autres, de perfectionner son habileté aux lancers, d’améliorer la coordination oculo-manuelle, de favoriser l’anticipation du "receveur" afin de dévier le disque dans le but, etc.

Événements de l'activité