Version imprimable de cet article Version imprimable

Humanités sportives ?

En matière sportive, les possibilités suivantes sont offertes dans l’enseignement secondaire :
- Dans l’enseignement secondaire général, à partir de la 3ème année, une option de base simple en éducation physique peut être choisie à raison de quatre périodes en plus des deux périodes de la formation commune obligatoire.
- Dans l’enseignement technique de transition, à partir de la 3eme année, l’option groupée "éducation physique" est organisée à raison de huit périodes dans le secteur des "services aux personnes".
- Dans l’enseignement technique de qualification, à partir de la 5ème année, l’option "animateur" est organisée dans le secteur "services aux personnes" et comporte six périodes d’éducation physique.
- Il existe également la possibilité dite des "facilités sportives" par laquelle l’école aménage l’horaire de l’élève afin de lui permettre de pratiquer un ou plusieurs sports en dehors de l’école.

Vous pouvez également vous rendre sur le site « enseignement.be » pour trouver les établissements scolaires qui proposent une option sport. Aller sur www.enseignement.be —> système éducatif —> annuaires. Cliquer sur "secondaire ordinaire" : Sélectionner votre province dans les critères géographiques et dans spécificités —> domaine de formation —> par secteur professionnel : sélectionner "Service aux personnes > Éducation physique.